Leucémie espoir. Locarmor met le grand braquet pour combattre la maladie.

C’est sous un soleil radieux que nous avons rendez-vous aujourd’hui avec les équipiers de l’association Leucémie espoir, pour la présentation des maillots de cette équipe cycliste créée en septembre 2007 par James Canévet, ancien coureur professionnel. Des enfants, du soleil, beaucoup de rires et un engagement total sur la route comme dans les cœurs pour lutter contre cette maladie qui touche beaucoup d’enfants.

Leucémie espoir. Un esprit club et un combat.

 

James nous raconte le douloureux parcours de sa fille Inès, atteinte de leucémie en 2004, qui se relève de l’épreuve mais qui rechute. Inès reçoit en 2006 une greffe de moelle osseuse de sa petite sœur Olivia, seule donneuse compatible à 100%. Au bout de cette épreuve, la guérison. Mais James sait que c’est seulement une victoire d’étape. Soutenu par l’association Céline et Stéphane, qui l’a aidé pendant deux ans, il crée en 2007 Leucémie espoir cyclisme. Cette équipe-là ne sera pas « un club normal » souligne Fred Fortin, équipier de Leucémie espoir, avant d’ajouter « On n’a pas le droit d’abandonner. Jamais. » De la petite équipe créée autour d’une douzaine d’ami(e)s, Leucémie espoir c’est désormais des équipes de cyclisme sur route, de triathlon, de cyclo-cross, de cyclisme sur piste… Les primes, la gagne, sont autant d’armes contre la maladie.

Sur le maillot de Leucémie espoir, on reconnaît le petit ourson Locky et sur le cuissard Locarmor. « Grâce à Philippe Lengrand (responsable marketing chez Locarmor), nous avons rencontré Yannick Crenn (P.D.G.) et les équipiers de Locarmor. On partage les mêmes valeurs et ça, pour nous, c’est essentiel ! » nous confie James. Dans cette aventure, Leucémie espoir cyclisme bénéficie aussi du soutien de Jean-Guy Le Floch de la société Armor Lux, de Pierre Cadiou société Gopex, de Stéphane Plaza immobilier, de la Banque Populaire

 « Le partage, l’engagement sur le terrain, la confiance de ses équipiers sont des valeurs que nous revendiquons dans le groupe Locarmor. Cet état d’esprit positif et la belle humanité du combat contre la maladie qui touche des enfants… Locarmor devait évidemment répondre présent ! » résume, en souriant, Yannick Crenn, P.D.G. du groupe Locarmor. Un peu plus loin, les rires des enfants sont la plus belle des victoires, sous l’œil amusé et complice de Locky, la mascotte du groupe Locarmor.

• photo d’illustration : les équipiers Locarmor (Philippe Lengrand, Yannick Crenn, Mickaël Pochat et Locky) posent en compagnie des jeunes équipiers de Leucémie Espoir Cyclisme.

• merci aux équipiers de Leucémie espoir cyclisme, à James Canévet, à Fred Fortin et à tous les enfants présents qui nous ont apporté le soleil.

 

 

 

 

https://static.onlc.eu/ccclNDD//132069022976.jpg
https://static.onlc.eu/ccclNDD//132069024093.jpg
https://static.onlc.eu/ccclNDD//131953433781.jpg
https://static.onlc.eu/ccclNDD//131841972993.jpg
https://static.onlc.eu/ccclNDD//13066621018.jpg

 

Supprimer les publicités sur ce site pendant 1 an